1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Arabie Saoudite : Saudia envisage de séparer les hommes et les femmes sur ses vols
1 min de lecture

Arabie Saoudite : Saudia envisage de séparer les hommes et les femmes sur ses vols

Suite à des plaintes, la compagnie aérienne Saudia s'apprête à séparer les hommes des femmes sur ses vols.

L'aéroport de Jeddah en Arabie saoudite. (Illustration)
L'aéroport de Jeddah en Arabie saoudite. (Illustration)
Crédit : FAYEZ NURELDINE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les hommes et les femmes pourraient bientôt être séparés à bord des avions de la compagnie aérienne Saudia. En réponse à des plaintes régulières de passagers refusant que leurs femmes, mères, filles ou sœurs soient assises à côté d'hommes inconnus, la compagnie saoudienne s'est décidée à prendre des mesures, révèle vendredi 2 janvier le Figaro Madame.

"Il y a des solutions à ce problème. Nous allons bientôt adopter des mesures qui satisferont tous les passagers", explique le directeur-adjoint du marketing, Abdul Rahman Al Fahd, au journal saoudien Ajel, relayé en langue anglaise par Emirates247.com.

Selon Ajel, ces nouveaux règlements incluront la séparation des sexes pendant les vols, sauf pour les membres proches d'une même famille. Toujours selon le média officiel, ce serait le personnel d'enregistrement dans les aéroports du royaume qui se verrait chargé d'effectuer cette ségrégation des sexes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/