1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Arabie Saoudite : 135 personnes suspectées de terrorisme arrêtées
1 min de lecture

Arabie Saoudite : 135 personnes suspectées de terrorisme arrêtées

Quelques 135 suspects ont été arrêtés en Arabie Saoudite pour des affaires de "terrorisme".

Les forces spéciales saoudiennes (illustration)
Les forces spéciales saoudiennes (illustration)
Crédit : FAYEZ NURELDINE / AFP

Les autorités saoudiennes ont arrêté 135 suspects, dont 26 ressortissants étrangers, pour des affaires de "terrorisme".

"Toutes les personnes arrêtées sont des Saoudiens à l'exception de 26 étrangers, dont 16 Syriens et 3 Yéménites", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par l'agence officielle Spa.

Les suspects appartiennent à "des groupes suspects (...) que le terrorisme a unis" et leurs arrestations ont fait suite à "des tentatives répétées de nuire à la sécurité et à la stabilité de la patrie", a-t-il ajouté sans préciser la date de leur interpellation.

54 suspects étaient impliqués dans des groupes extrémistes

Quarante de ces suspects se sont rendus dans "des zones de conflit, ont rallié des groupes extrémistes et suivi une formation au maniement des armes (...) avant de rentrer dans le royaume pour déstabiliser le pays", a indiqué le porte-parole.

À lire aussi

Selon lui, 54 autres étaient impliqués notamment dans "le financement, le recrutement, la propagande et la fabrication d'explosifs (...) au profit de groupes extrémistes".

Il a encore dit que 17 suspects étaient liés à des troubles et à des attaques armées contre les forces de sécurité à Al-Awamiyeh, une localité de l'est saoudien, une région où se concentre la minorité chiite et qui a été le théâtre ces dernières années de manifestations anti-régime.

Parmi les étrangers arrêtés, figurent aussi un Egyptien, un Libanais, un Afghan, un Ethiopien, un Bahreïni, un Irakien et un apatride, selon le porte-parole.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/