1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Après l'iPhone 6, voici Clinton 2", tonne Pascal Praud
1 min de lecture

"Après l'iPhone 6, voici Clinton 2", tonne Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste est un brin agacé par l'annonce de la candidature de la démocrate Hillary Clinton à la présidence des États-Unis.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Après l'iPhone 6, voici Clinton 2", tonne Pascal Praud
01:30
"Après l'iPhone 6, voici Clinton 2", tonne Pascal Praud
01:22
Pascal Praud

"Quelle histoire : un peu de people, un peu d'Amérique, peu de politique !", s'amuse Pascal Praud. "Vous n'en faîtes pas un peu beaucoup sur Hillary Clinton ? Vous pensez vraiment qu'au café PMU de Romorantin, on s'exclame : 'Eh les gars, Hillary Clinton se présente à l'élection présidentielle !' ?", demande-t-il.

"Mais on s'en fiche !", lâche le journaliste. "Simplement, vous, les médias français, vous êtes fascinés par les États-Unis : le clan Kennedy, la dynastie Bush, le couple Clinton", maugrée-t-il. "L'Amérique, la famille, certains noms font rêver. Clinton est une marque au pays d'Apple, ça compte : Clinton 2, comme l'iPhone 6". Pour Pascal Praud, "Hillary est un produit marketé".

Quelle histoire : un peu de people, un peu d'Amérique, peu de politique !

Pascal Praud

"Quel destin : Roméo et Juliette à la Maison Blanche, à moins que ce ne soit Bonnie and Clyde ?", lance-t-il. "Et cette saga, vous adorez. La presse adore. C'est un truc de journaliste. La première femme présidente de l'Amérique, après le premier noir élu".

"On ne sait même pas si elle sera investie ! Peu importe : chez Apple, c'est ce qu'on appelle un lancement réussi", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/