1 min de lecture Aviation

Angleterre : un passager fait atterrir un avion après le malaise du pilote

Dans le Nord de l'Angleterre, le pilote d'un avion de quatre places a fait un malaise en plein vol. Son unique passager a dû prendre en main l'appareil et a réussi à le faire atterrir tant bien que mal.

Après la malaise du pilote, un voyageur a du faire atterrir l'avion seul
Après la malaise du pilote, un voyageur a du faire atterrir l'avion seul Crédit : LINDSEY PARNABY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Daniel Caron

Cet Anglais se souviendra longtemps de son vol à bord d'un avion de tourisme Cessna, ce mardi 8 octobre. Soudainement, le pilote de l'avion duquel il était le seul passager s'est évanoui. Il a donc dû reprendre les commandes.

Alors que la nuit allait tomber, la tour de contrôle du petit aérodrome de Humberside, dans le Nord de l'Angleterre, a reçu un S.O.S. Le pilote de l'avion a juste eu le temps d'envoyer un appel de détresse avant de s'évanouir. Il était parti sans copilote pour cette excursion avec un fan d'aviation.

La passager, fan d'aviation n'avait jamais piloté

Le passager n'avait jamais piloté auparavant. À travers la radio, deux instructeurs, appelés à la tour de contrôle, ont guidé l'homme dans les manœuvres à effectuer.

À la nuit tombée, l'absence de lumière dans le cockpit a encore augmenté la difficulté de la manœuvre. Le passager a ainsi survolé trois fois l'aérodrome dont la piste était illuminée, sans succès. La quatrième fois, l'homme réussit son atterrissage. Un témoin de la scène confie d'ailleurs avoir vu des étincelles sur l'avant de l'avion.

Le pilote n'a pas survécu

À lire aussi
Essais de visée diurne au Pic du Midi Connecté
Les viseurs d'étoiles de Sodern pour remplacer le GPS

Le pilote a été transporté d'urgence à l'hôpital, mais n'a pas survécu à son malaise. Son passager, pilote malgré lui, ne s'est pas encore exprimé sur son exploit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aviation Angleterre Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants