La collision entre un autocar polonais et un petit bus lui aussi polonais sur l'autoroute près de Dresde, dans l'est de l'Allemagne, a fait au moins neuf morts et 43 blessés, dont certains graves, ce samedi 19 juillet.
L'accident, qui s'est produit vers 2H00 du matin, a tué des passagers des deux véhicules, a indiqué la police allemande.
Trois cars seraient impliqués. Selon les premières informations de la police, l'autocar polonais a percuté un car ukrainien circulant devant lui, puis a dérapé, heurté la barrière de l'autoroute et est alors entré en collision avec un petit bus polonais qui circulait sur la voie opposée. Il a terminé sa course dans un fossé.
L'autocar polonais à deux étages, affrété par la compagnie polonaise Sindbad, transportaient 65 personnes, en majorité des Polonais, dont deux chauffeurs et un guide. Il assurait une ligne régulière entre la ville polonaise de Katowice et Aix-la Chapelle (Allemagne) avec à son bord des passagers de tous les âges, femmes, hommes et enfants.
La police a bloqué la circulation dans les deux sens sur ce tronçon de l'autoroute A4. L'autoroute A4 traverse l'Allemagne d'ouest en est, débouchant d'un côté sur les Pays-Bas et de l'autre sur la Pologne. La police n'était pour l'instant pas en mesure de dire combien de temps dureraient les opérations de secours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.