1 min de lecture Info

Algérie : première sortie publique de Bouteflika depuis sa réélection

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a effectué sa première sortie publique depuis sa réélection le 28 avril dernier.

Abdelaziz Bouteflika, le 3 avril 2014, à Alger. (archives)
Abdelaziz Bouteflika, le 3 avril 2014, à Alger. (archives) Crédit : JACQUELYN MARTIN / POOL / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La première sortie publique d'Abdelaziz Bouteflika depuis le début de son 4e mandat présidentiel, le 28 avril, a eu lieu ce samedi 5 juillet à l'occasion du 52e anniversaire de l'indépendance du pays. La télévision publique en a retransmis les images.

En fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, ancien officier de l'Armée de libération nationale (ALN), a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs de la guerre d'Algérie du cimetière d'El-Alia (banlieue est d'Alger). Puis il a écouté une prière et reçu les honneurs de la garde républicaine. Il a ensuite embrassé le drapeau national et salué les principaux membres du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement et le président de l'Organisation nationale des moudjahidine, qui réunit des vétérans de la guerre d'Algérie.

52e anniversaire de l'indépendance algérienne

Ce samedi, l'ancienne colonie française a commémoré sobrement le 52e anniversaire de son indépendance acquise après sept ans de guerre et 132 ans d'occupation.

Affaibli par la maladie, le chef de l'Etat algérien n'était pas apparu mais avait toutefois reçu de nombreux hôtes étrangers, chefs d'Etat et ministres, dans sa résidence de Zéralda (ouest d'Alger).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Afrique Algérie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants