1 min de lecture Trains

Alger : un mort et 65 blessés dans un accident de train

Une personne a été tuée et 65 autres ont été blessées dans un accident de train.

Une sexagénaire indemne après s'être jetée sous un train en fauteuil roulant (image d'illustration).
Une sexagénaire indemne après s'être jetée sous un train en fauteuil roulant (image d'illustration). Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'accident en gare de Hussein-Dey, dans la banlieue est, "a fait un mort, une femme âgée de 55 ans, et 65 blessés", a déclaré le lieutenant Sofiane Bekhti. Le corps de la victime tuée a été retrouvé sous une voiture. Un précédent bilan faisait état d'un mort et de 50 blessés.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal s'est rendu sur les lieux de l'accident où il a ordonné la mise en place d'une commission d'enquête pour déterminer les causes du déraillement du train.

Un bilan de victime en augmentation

Le train en partance d'Alger se dirigeait vers Thénia, à 50 km de la capitale. Il a déraillé à la gare de Hussein Dey au moment ou il changeait de voie, selon le directeur général de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), Yacine Bendjaballa, cité par l'agence APS.

Cet accident a entraîné l'interruption des liaisons ferroviaires entre la capitale et Oran, la grande métropole de l'ouest algérien, Annaba et Constantine, dans l'est du pays, selon la SNTF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trains Algerie Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants