1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alain Duhamel : "La négociation sera longue entre la Grèce et la zone euro"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "La négociation sera longue entre la Grèce et la zone euro"

REPLAY/ÉDITO – La réunion des ministres des Finances de la zone euro s'est soldée par un échec, à la veille du Conseil européen, où le sujet de la dette grecque est au cœur des débats.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "La négociation sera longue entre la Grèce et la zone euro"
03:00
Alain Duhamel

Aucun accord n'a été trouvé hier lors de la réunion entre les ministres des Finances de la zone euro concernant la dette grecque. Les négociations devraient reprendre lundi prochain, et la possibilité d'un compromis n'est pas à exclure.


Il était certain que ces négociations allaient être longues et tumultueuses. D'un côté, les Grecs souhaitent légitimement un assouplissement des réformes et des dettes. De l'autre, les Européens, qui sont les bailleurs, craignent que ce soient leurs contribuables qui paient ces dettes en cas d'échec dans les négociations.

Personne n'a intérêt à ce que les négociations échouent. On peut donc imaginer qu'un compromis sera trouvé entre les Grecs et l'Europe.

Alain Duahmel
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/