1 min de lecture Allemagne

Alain Duhamel : "Angela Merkel aura été une calamité pour l'Europe"

REPLAY - Angela Merkel serait en grande partie responsable de la crise économique que traverse actuellement l'Allemagne, voire même l'Europe. - L'Edito d'Alain Duhamel, du 10 octobre 2014.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Angela Merkel aura été une calamité pour l'Europe" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

L'Allemagne connaît actuellement un déclin économique. Sa chancelière Angela Merkel est pointée du doigt pour ne pas avoir su réagir malgré de nombreuses mises en garde, notamment de l'OCDE, du FMI et de la BCE. Apparemment, ce refus de bouger en dit long sur ses traits de caractère.

Angela Merkel est d'une lenteur désespérante et d'une prudence accablante.

Alain Duhamel
Partager la citation

Cet attitude d'Angela Merkel joue également un rôle prépondérant dans la crise économique que traverse actuellement l'Europe. Étant la dirigeante du pays le plus riche du Vieux Continent, la chancelière allemande a déclenché la paralysie économique de ses pays voisins en restant inactive.


Rappelons que l'immobilité d'Angela Merkel s'est déjà fait percevoir durant la crise des dettes souveraines et celle des subprimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Angela Merkel Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants