1 min de lecture Airbus

Airbus : une compagnie chinoise passe une commande de 2 milliards de dollars pour 21 appareils

La compagnie aérienne chinoise Spring Airlines a annoncé une commande de 21 Airbus A320 pour un montant de plus de 2 milliards de dollars

Image d'illustration)
Image d'illustration)
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Dans un communiqué où elle révèle que "la demande sur le marché aéronautique chinois, à la fois pour les vols intérieurs et internationaux, connaît une croissance solide" pour expliquer l'essor qu'elle connait depuis 10 ans (soit le début de son activité), la compagnie chinoise Spring Airlines annonce avoir passé une commande de 21 Airbus A320 pour un montant de 2,04 milliards de dollars. 

La compagnie à bas coûts, qui propose selon son site internet plus de 90 liaisons aériennes domestiques et internationales, répond ainsi à des prévisions d'Airbus qui tablait sur un besoin de 5.363 nouveaux appareils pour le transport de passagers et le fret au cours de 20 prochaines années. En effet, le constructeur aéronautique mise sur une croissance annuelle de 8,3% du trafic intérieur chinois sur les dix ans à venir. 

En 2013, Airbus a atteint une considérable part de marché de 50% parmi les appareils en service en Chine, rattrapant ainsi son retard sur le rival américain Boeing. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbus Chine Compagnie aérienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants