1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Air France : un PDG américain compare les employés violents à des terroristes dans une salve envers la France
2 min de lecture

Air France : un PDG américain compare les employés violents à des terroristes dans une salve envers la France

REPLAY / RÉACTION - Maurice Taylor, déjà connu pour des propos accusateurs envers les travailleurs français, a réaffirmé sa position en comparant les employés violents d'Air France à des terroristes.

Air France : le DRH de l'entreprise violenté par des salariés
Air France : le DRH de l'entreprise violenté par des salariés
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Maurice Taylor a critiqué avec véhémence les manifestants violents d'Air France
00:42
Philippe Corbé & Julien Quelen

Les images du DRH d'Air France escaladant une clôturepour fuir les manifestants violents de la compagnie aérienne ont fait le tour du monde. Le président de la République François Hollande, qui avait déclaré que ces "violences inacceptables" auraient "des conséquences sur l'image" de la France, peut ce jeudi constater la véracité de son propos. Depuis les États-Unis, le célèbre PDG Maurice Taylor a saisi la perche tendue pour de nouveau critiquer les travailleurs de l'Hexagone. 

"C'est quoi la différence entre eux et des terroristes ? C'est la même chose, a-t-il ainsi déclaré pour RTL. Ils ne tuent pas mais font quand même du mal. Si aux États-Unis vous faisiez ça, vous seriez poursuivis. Est-ce que cela a déjà empêché des licenciements ? Cela en a-t-il empêché un seul ? Non ! Il faut faire des changements. C'est tellement stupide"

Déjà connu pour des propos vindicatifs envers la France

Le directeur de l'entreprise américaine Titan International, spécialisée dans les pneumatiques, n'en est pas à son coup d'essai lorsqu'il s'agit d'ouvertement critiquer les travailleurs français. L'ancien candidat à l'élection présidentielle américaine de 1996 avait, en 2013, écrit une lettre à Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, afin de lui signifier qu'il refusait d'investir dans une usine Goodyear, où les salariés ne travaillaient "que 3 heures par jour". 

Deux ans plus tard, Maurice Taylor ne semble pas avoir changé d'avis. Joint par RTL, le patron américain a profité des événements à Air France pour signer une nouvelle sortie du genre. "Vous pensez que les Français sont intelligents, dans l'élite et il y a un mec (sic) qui doit escalader une clôture... Laissez-moi rire. Allons, quand est-ce que votre pays va grandir ? Qu'est qu'ils ont gagné ? Vous l'avez montré dans le monde entier, personne ne veut aller en France", a-t-il ainsi conclu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/