1 min de lecture Moyen-orient

Afghanistan : cinq employés de la Croix-Rouge enlevés

Cinq employés afghans du Comité international de la Croix-Rouge, le CICR, ont été enlevés jeudi par un groupe armé dans l'ouest de l'Afghanistan.

Les cinq employés afghans de la Croix-Rouge ont été enlevés près d'Hérat, dans l'ouest de l'Afghanistan (image d'illustration).
Les cinq employés afghans de la Croix-Rouge ont été enlevés près d'Hérat, dans l'ouest de l'Afghanistan (image d'illustration). Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Comité international de la Croix-Rouge, le CICR a annoncé ce samedi 16 août 2014 que cinq de ses employés afghans ont été enlevés jeudi par un groupe armé près d'Hérat, dans l'ouest de l'Afghanistan.

"Une équipe de cinq titulaires afghans travaillant pour le bureau du CICR à Hérat est actuellement détenue par un groupe armé local", a indiqué le porte-parole du CICR à Kaboul, précisant que "l'incident est survenu alors que l'équipe se déplaçait par la route dans la province d'Hérat le 14 août", il a par ailleurs ajouté que "le CICR est actuellement en contact à divers niveaux pour assurer la libération de son équipe".

Un pays particulièrement dangereux pour les humanitaires

D'autres enlèvements ont eu lieu récemment dans cette province, où deux travailleuses humanitaires finlandaises ont été abattues par des hommes armés fin juillet. L'Afghanistan est d'ailleurs l'un des pays les plus dangereux pour les humanitaires : sur 248 attaques visant des humanitaires dans le monde en 2013, 81 auraient été recensés en Afghanistan. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Moyen-orient Afghanistan Croix-Rouge
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants