1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Abbas : l'holocauste est le "crime le plus odieux" de l'ère moderne
1 min de lecture

Abbas : l'holocauste est le "crime le plus odieux" de l'ère moderne

Le président palestinien a qualifié le génocide juif pendant la Seconde guerre mondiale de "crime le plus odieux" de l'ère moderne.

Pour Mahmoud Abbas, l'offensive va compliquer les efforts pour mettre fin au conflit  (archives)
Pour Mahmoud Abbas, l'offensive va compliquer les efforts pour mettre fin au conflit (archives)
Crédit : AFP / ABBAS MOMANI
La rédaction numérique de RTL & AFP

Mahmoud Abbas n'avait jamais condamné aussi fortement l'holocauste. "Ce qui est arrivé aux Juifs durant l'holocauste est le crime le plus odieux qui soit survenu contre l'humanité pendant l'ère moderne", déclare le président palestinien dans un communiqué publié ce dimanche 27 avril, le jour où Israël commémore officiellement la Shoah.

Il y a également exprimé sa "sympathie pour les familles des victimes et pour les nombreux autres innocents tués par les nazis". Mahmoud Abbas a tenu ces propos lors d'un entretien la semaine dernière avec un rabbin américain, défenseur de dialogue entre musulmans et juifs.

Les négociations de paix au point mort

"A l'occasion des commémorations incroyablement tristes de la journée de l'Holocauste, nous appelons le gouvernement israélien à saisir l'opportunité de conclure une paix juste et globale dans la région, basée sur une solution à deux Etats, Israël et la Palestine cohabitant côte à côte dans la paix et la sécurité", a encore affirmé Mahmoud Abbas.

Les pourparlers de paix relancés en juillet 2013 sous l'égide de Washington et qui n'ont enregistré aucun progrès notable ont été suspendus jeudi 24 avril par les Israéliens au lendemain de la conclusion d'un accord de réconciliation entre l'OLP et le mouvement Hamas qui prône la "lutte armée" contre l'Etat hébreu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte