1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. 4000 personnes manifestent contre le G7 en Bavière
1 min de lecture

4000 personnes manifestent contre le G7 en Bavière

La manifestation s'est déroulée dans le calme à Garmisch-Partenkirchen, station de sport d'hiver de Bavière.

Près de 4000 personnes ont manifesté dans le calme
Près de 4000 personnes ont manifesté dans le calme
Crédit : ROBERT MICHAEL / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Par une grosse chaleur, un cortège très coloré a défilé dans les rues pittoresques de Garmisch-Partenkirchen, station de sport d'hiver de Bavière. Quelques échauffourées ont eu lieu en fin d'après-midi avec jets de fumigènes par les manifestants et utilisation de gaz lacrymogène par les forces de police. Un policier et au moins une manifestante ont été blessés, selon la police.

Mais à part ces accrochages isolés, la manifestation est restée calme, et la police a même salué dans un tweet l'ambiance du défilé : "3600 manifestants, certains jouent de la musique, dansent et arborent des costumes tradtionnels, c'est une manifestation joyeuse".

Les opposants au G7 ont dénoncé le déploiement policier massif autour de l'événement pour étouffer dans l’œuf les manifestations. Au moins 22.000 agents des forces de l'ordre ont été mobilisés, et une zone interdite de plusieurs kilomètres carrés entourée d'un grillage a été mise en place autour du château d'Elmau qui abritera les discussions des chefs d'État dimanche. 

Aux abords de Garmisch, un campement accueillant quelques centaines de manifestants, autorisé par la justice in extremis en début de semaine, s'est installé en bordure de la rivière Loisach. Certains d'entre eux s'y baignaient samedi à la recherche d'un peu de fraîcheur. Beaucoup d'habitants curieux venaient se promener dans le camps, quelques personnes ont même apporté des gâteaux pour les offrir aux manifestants. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/