1 min de lecture Concours

Zsa Zsa, élue chien le plus laid du monde, est décédée

La chienne Zsa Zsa, qui avait obtenu le titre de chien le plus laid du monde il y a trois semaines, est morte dans son sommeil à l'âge de neuf ans.

Zsa Zsa a gagné le concours du chien le plus laid du monde, dimanche 24 juin en Californie.
Zsa Zsa a gagné le concours du chien le plus laid du monde, dimanche 24 juin en Californie. Crédit : JOSH EDELSON / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

Elle avait obtenu le titre de chien le plus laid du monde il y a moins de trois semaines. Zsa Zsa, âgée de neuf ans, est morte mardi 10 juillet dans son sommeil. C'est sa maîtresse Megan Brainard qui vit à Anoka, dans le Minnesota (États-Unis) qui l'a annoncé aux médias américains.

"Je suis encore sous le choc", a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision HLN, "je n'ai même pas eu le temps de digérer sa victoire et sa célébrité". La chienne bulldog avait remporté le 23 juin le titre de chien le plus laid du monde lors d'une compétition annuelle à Petaluma en Californie. 

Son nom était un hommage à la célèbre actrice Zsa Zsa Gabor. "Elle est si laide, qu'elle en est jolie", avait déclaré sa maîtresse lors du concours. Zsa Zsa bavait énormément d'après sa maîtresse car elle avait du mal à rentrer sa langue, en raison de problèmes de mâchoire et de denture. Ses dents du haut étaient quasiment à l'horizontale. 


Pour autant, la chienne recevait avec beaucoup de talent les soins et embellissements que lui prodiguait sa maîtresse. Pour l'événement, organisé depuis plus de 50 ans pour promouvoir l'adoption de chiens dont personne ne veut, Zsa Zsa avait les griffes vernies de rose, assorties à la couleur de son collier.

À lire aussi
Un homme se baigne dans une piscine remplie de piments à Ningxiang en Chine. Chine
DIAPORAMA - Chine : un homme avale 50 piments en 68 secondes et remporte un concours
Pour l'occasion, la maîtresse de Zsa Zsa lui a peint les griffes en rose.
Pour l'occasion, la maîtresse de Zsa Zsa lui a peint les griffes en rose. Crédit : JOSH EDELSON / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concours Chiens Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794094080
Zsa Zsa, élue chien le plus laid du monde, est décédée
Zsa Zsa, élue chien le plus laid du monde, est décédée
La chienne Zsa Zsa, qui avait obtenu le titre de chien le plus laid du monde il y a trois semaines, est morte dans son sommeil à l'âge de neuf ans.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/zsa-zsa-elue-chien-le-plus-laid-du-monde-est-decedee-7794094080
2018-07-12 15:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Oap90Yp9cxIELuguDfeWvg/330v220-2/online/image/2018/0625/7793866305_zsa-zsa-a-gagne-le-concours-du-chien-le-plus-laid-du-monde-dimanche-24-juin-en-californie.jpg