Zlatan Ibrahimovic aurait échappé à un tueur en série suédois
Un homme suédois condamné à la prison à vie pour meurtres notamment affirme dans un livre qu'il aurait pu assassiner Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic semble avoir évité de peu une bien mauvaise rencontre. Peter Mangs, un tueur en série suédois condamné à la prison à vie pour meurtres, révèle en effet dans une autobiographie avoir envisagé de tirer sur le footballeur.
C'est pour une histoire tout à fait banale, relayée par le site The Local, que l'homme de 43 ans a failli passer à l'acte un soir de 2010 à Malmö, la ville natale d'Ibrahimovic. Il raconte ainsi s'être mis en colère contre l'actuel attaquant suédois du PSG après avoir remarqué que la voiture de ce dernier, une Ferrari rouge, était mal garée sur un trottoir. Pour le serial killer, surnommé le "sniper raciste" pour sa xénophobie et son antisémitisme, il s'agit d'un "comportement typique des Balkans", alors que Zlatan Ibrahimovic est né d'un père bosnien et d'une mère croate.
Condamné pour deux meurtres et huit tentatives d'assasinat
Face à cette situation, Peter Mangs dit être allé chercher un fusil pour ensuite retourner sur les lieux, armé. Mais à son retour, le bolide supposé de Zlatan Ibrahimovic n'était plus là. Le tueur notoire explique en tout cas dans ses écrits avoir "pensé que ça aurait beaucoup de bruit dans les médias si la personne en question avait été fusillée".
Peter Mangs, condamné à la prison à perpétuité en 2013 pour deux meurtres et huit tentatives d'assassinat, a commis de nombreux crimes entre 2003 et 2010 à Malmö.