1 min de lecture Roland-Garros

Yannick Noah raconte son meilleur souvenir sur le Central de Roland-Garros

Il y a 30 ans jour pour jour, Yannick Noah remportait Roland-Garros en battant son rival suédois Mats Wilander en finale. Invité du journal de 12h30 sur RTL, l'ancien tennisman a livré une drôle de confidence.

Mats Wilander vs Yannick Noah en finale de Roland-Garros 1983
Mats Wilander vs Yannick Noah en finale de Roland-Garros 1983 Crédit : tennisplay.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Rascol

Est-ce que sa victoire en 1983 est le meilleur souvenir de Noah sur le Central de la Porte d'Auteuil ?" Les gens me disent toujours 'le Central de Roland-Garros pour toi c'est quoi' ? En pensant que je vais parler de mon heure de gloire, de mon match favori." explique le joueur reconverti chanteur à succès.

J'ai vraiment eu des très très bon souvenirs sur ce Central

Yannick Noah
Partager la citation


"Et enfaite non, moi Roland-Garros, mon premier grand souvenir c'est mon premier baiser. C'était sur le central, j'avais 14 ans et demi. On s'était planqué, c'était les championnats de France féminines, et on s'est retrouvé avec une petite (sic) de la ligue du Languedoc qui était superbe...Mylène...J'ai vraiment eu des très très bon souvenirs sur ce Central" conclut, avec humour, Yannick Noah.

Le 5 juin 1983, Yannick Noah devenait le premier français depuis Marcel Bernard en 1946 à remporté Roland-Garros. Le Français avait battu en quarts de final son rival Ivan Lendl, en demi-finale son compatriote Roger-Vasselin, puis avait vaincu en finale le Suédois Mats Wilander, tenant du titre. Plus de 15000 spectateurs sont présent sur le Court Central et des millions de téléspectateurs sont devant leur télévision. Son excellent service et son superbe coup droit lui permettent de remporter le match en 2h25 de jeu et trois sets (6-2, 7-5, 7-6). En plus d’avoir éliminé l'excellent Lendl, Noah devenait le premier à battre Wilander à Roland Garros.


Après la balle de match Yannick Noah se jette dans les bras de son père, descendu sur le Court pour l’occasion. Cette scène a marqué toute une génération et reste à jamais gravé dans les mémoires.

>
Yannik Noah : "A Roland-Garros, mon premier grand souvenir c'est..." Crédit Média : RTL - Jean-Michel Rascol | Durée : | Date :
>
Yannick Noah remporte Roland-Garros 1983 après avoir battu le suédois Matts Wilander en finale
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Yannick Noah Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants