1 min de lecture Internet

"Web-Robinson" : un chef d'entreprise part s'installer 40 jours sur une île déserte

INVITÉ RTL - Gauthier Toulemonde, chef d'entreprise, part s'installer 40 jours, seul, sur une île d'Indonésie. Il continuera à y diriger sa société.

L'île de Gauthier Toulemonde fait 700 mètres de long et 500 mètres de large
L'île de Gauthier Toulemonde fait 700 mètres de long et 500 mètres de large Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Il part. Le 8 octobre prochain, Gauthier Toulemonde s'envolera pour une île déserte d'Indonésie. Dans ses bagages, il emporte deux ordinateurs portables et quelques panneaux solaires, histoire de continuer à diriger son entreprise.

"Je veux montrer qu'avec l'énergie solaire, les nouvelles technologies, on peut vivre autrement, travailler à longue distance, éviter le temps perdu dans les transports, etc.", commente-t-il au micro de Marc-Olivier Fogiel. "Un jour, j'ai été voir Jean-Louis Etienne à Clippertone et j'ai vu des scientifiques avec des matériels, des éoliennes, et tout ce petit monde-là arrivait à vivre correctement en termes de logistique", explique-t-il.

Il restera 40 jours, à 10.000 kilomètres de ses bureaux français, sur une île de 700 mètres de long, 500 mètres de large, "avec un magnifique lagon", commente le dirigeant, qui réalisera ainsi un "rêve d'enfant". "Il y a aura des moments très beau", imagine Gauthier Toulemonde, évoquant des nages avec les dauphins, au crépuscule.

Une aventure spirituelle

Mais le chef d'entreprise ne part pas en vacances. "J'ai une société à gérer, des fournisseurs, des banques, des clients. Tout ça, je le transporte là-bas. Je numérise tout et je me débrouillerai tout seul", assure-t-il. Il n'a d'ailleurs aucune peur de tourner en rond. "Je vais me construire une cabane, un lit décent, un bureau… Il y a de quoi faire", dit-il.

Je pense qu'il y aura des moments absolument uniques

Gauthier Toulemonde
Partager la citation
À lire aussi
Image de violences (illustration) enfants
Les violences sur mineurs peuvent désormais être signalées en ligne

Une aventure physique, mais aussi spirituelle. "Quand on se retrouve seul dans la nature, on est beaucoup plus sensible à ce qui se passe. Je pense qu'il y aura des moments absolument uniques. Il faut vraiment être seul comme Robinson pour ressentir vraiment beaucoup de choses", assure Gauthier Toulemonde. 

Une aventure à suivre sur webrobinson.fr

>
Gauthier Toulemonde, le web Robinson Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants