1 min de lecture Thomas Hugues

Voler avec des oies sauvages !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent le périple de Christian Moullec !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Voler en compagnie d'oies sauvages Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Notre invité l’aventurier et cinéaste Nicolas Vanier a décidé de porter à l’écran l’histoire de Christian Moullec. Pour protéger des oies naines menacées de disparition, cet ornithologue avait habitué des oisons dès la couveuse au bruit d’un ULM pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l’abri des dangers. Nicolas Vanier qui a lui-même volé avec des oies nous raconte cette aventure. 

Cette théorie de l’imprégnation, qui l’a inventée et que dit-elle ? Comment Nicolas Vanier a-t-il habitué les oies aux bruits de moteur ? Ces oies qui ont été en contact avec des humains restent sauvages ? Les générations suivantes d'oies gardent-elles le souvenir de cette nouvelle route de migration ? 

Combien d'oies vous ont accompagnées ? Sur quelle route ? Pourquoi cette route qui passe par le sud-ouest de l’Europe est-elle moins dangereuse pour les oies sauvages ? 

à lire : Donne moi des ailes chez XO éditions.

Donne-moi-des-ailes
Donne-moi-des-ailes
L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants