1 min de lecture Insolite

Vladimir Poutine s'offre une virée en sous-marin et amuse le web

EN IMAGES - Le président russe a plongé à bord d'un engin miniature pour inspecter une épave du 10e siècle abîmée dans la mer Noire.

Le cliché original de la virée sous-marine du président russe Crédits : ALEXEI NIKOLSKY / RIA NOVOSTI / AFP | Date : 19/08/2015
14 >
Le cliché original de la virée sous-marine du président russe Crédits : ALEXEI NIKOLSKY / RIA NOVOSTI / AFP | Date : 19/08/2015
Jurassic Poutine Crédits : Reddit / SuperGMoff | Date : 19/08/2015
Vladimir Poutine, "l'espion qui m'aimait" ? Crédits : Reddit / beastgunner | Date : 19/08/2015
Un Vladimir Poutine est caché dans cette photo. Saurez-vous le retrouver ? Crédits : Reddit / admancb | Date : 19/08/2015
Un nouveau jouet pour enfants Crédits : Reddit / blue_awning | Date : 19/08/2015
"Attention Vladimir, on s'est encore retrouvés en Suède" Crédits : Reddit / nj4ck | Date : 19/08/2015
"C'était donc ça..." Crédits : Reddit / sdavala44 | Date : 19/08/2015
"La vie aquatique" de Vladimir Poutine Crédits : Reddit / Mr_Murdoc | Date : 19/08/2015
Vladimir Poutine à la merci d'un terrible ennemi Crédits : Reddit / dianthe | Date : 19/08/2015
"Je sens monter la vague" Crédits : Reddit / vernynayce | Date : 19/08/2015
On a enfin découvert le fameux iceberg Crédits : Reddit / forbiddenCollectable | Date : 19/08/2015
"Avec un peu de chance..." Crédits : Reddit / graphleek | Date : 19/08/2015
Certains internautes voudraient-ils se débarrasser du président russe ? Crédits : Reddit / MagnusRobot | Date : 19/08/2015
Quand Vladimir Poutine s'invite dans "Avatar", il débarque armé Crédits : Reddit / workingat7 | Date : 19/08/2015
1/1
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Qu'il le cherche ou pas, Vladimir Poutine est une figure majeure d'Internet. Que ce soit au travers de diverses mises en scène de son pouvoir et de sa virilité ou parce qu'il est fréquemment érigé en "super-méchant" des temps modernes, chacune de ses sorties est scrutée avec attention, largement commentée et parfois moquée. Dernier exemple en date : la plongée en sous-marin miniature à laquelle le président russe a eu droit le 18 août en mer Noire. 

Objectif annoncé de cette expédition, l'observation de l'épave d'un navire byzantin datant du 10e siècle et découverte au mois de mai. Savamment orchestré par la communication du Kremlin, l'événement était évidemment suivi par de très nombreux médias, ravis de pouvoir rapporter d'étonnantes images d'un Vladimir Poutine enfermé dans le petit véhicule aux allures de boule de plastique. 

James Bond, Nessie et invasion de la Suède

Si la descente du président russe par 80 mètres de fond au large du territoire contesté qu'est la Crimée a été relayée par de nombreux médias internationaux, ce sont peut-être les utilisateurs du site Reddit qui ont le plus apprécié les clichés publiés. Dès les premières photos de la scène mises en ligne, ils se sont empressé de se défier dans un grand concours de détournements de la scène. 

Inévitablement, Vladimir Poutine s'est rapidement vu incrusté dans différentes scènes de cinéma cultes, d'Avatar à Jurassic World en passant par Titanic et évidemment James Bond, les internautes imaginant bien l'homme politique remplacer Karl Stromberg, l'ennemi de 007 dans L'espion qui m'aimait. D'autres ont préféré rejouer l'invasion de la Suède que les Russes auraient planifiée ces derniers mois, rendre Poutine responsable du mythe du monstre du Loch Ness ou encore transformer l'ancien judoka en jouet pour enfant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Vladimir Poutine Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants