1 min de lecture Marion Cotillard

EN IMAGES - La "mort" de Marion Cotillard dans "Batman" fait bien rire le Net

Désolé, mais c'est un "spoiler" ou une "révélation" en bon français. Dans le film évènement Batman, "The Dark Knight Rises", une scène fait mourir de rire - c'est le cas de le dire - les internautes : la mort un poil trop théâtrale du personnage de Marion Cotillard. On peut ainsi découvrir que "Miranda Tate" arrive à passer de vie à trépas en moins de deux secondes... juste en fermant les yeux. Sur le Net, on se moque. Et c'est très drôle.

Marion Cotillard est la star du dernier film de James Gray, "The Immigrant"
Marion Cotillard est la star du dernier film de James Gray, "The Immigrant" Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Elle ferme les yeux et c'est fini

Elle a beau avoir reçu un Oscar pour "La Môme"
, Marion Cotillard a, sans doute, eu une petite absence scénique. Ainsi, on peut - pas d'inquiétude, on ne révèlera rien (ou presque) - découvrir une scène qui ne restera sans doute pas dans les annales du cinéma.

L'actrice française, qui incarne Miranda Tate dans le dernier Batman "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan, simule une mort très enfantine. En pleine apogée de l'intrigue, son personnage, victime d'un accident, prononce quelques dernières paroles avant de trépasser en baissant brusquement la tête sur le côté, les yeux fermés. Et pouf. Fini. Un peu donc à la façon des enfants qui ferment les yeux et pensant devenir invisibles.

eNwI8

Les internautes se moquent de Marion Cotillard :

dyinglikecotillard

13536045

"Des gens qui meurent façon Marion Cotillard"

Sauf que cette "performance" n'est pas tombée dans les lunettes 3D de n'importe qui
. Avec des milliers de spectateurs à travers le monde, voici donc l'actrice devenue la cible de moqueries en rafale des internautes qui singent sur les réseaux sociaux la façon dont elle fait "semblant".

Ainsi, sur une page du réseau de microblogging Tumblr, créée le 1er août et intitulée "People dying like Marion Cotillard" ("Des gens qui meurent façon Marion Cotillard"), de nombreux jeunes s'emploient ainsi à rejouer à leur manière la scène fatidique.  Sur Twitter, les commentaires ne sont pas tendres non plus avec la comédienne qui a reçu en 2008 un Oscar pour son incarnation d'Edith Piaf dans "La Môme" d'Olivier Dahan.

Et les parodies continuent...
tumblr_m86npzpf3E1r85tl2o1_400

followcotillard2

La faute à... Christopher Nolan

Ainsi peut-on lire sur le réseau social: "Le vrai coupable de "The Dark Knight Rises", ce n'est pas Marion Cotillard qui joue mal, c'est Nolan qui laisse passer ça", "Cotillard a l'intensité d'un Poulpe habillé en Dior dans Batman" ou encore "Marion Cotillard interprète magnifiquement Edith Piaf. Malheureusement c'est dans Batman".

Mais reste une dernière question : mais que fait la police de Gotham City ?

Lire la suite
Marion Cotillard Culture-loisirs Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants