2 min de lecture Insolite

VIDÉOS - Billets, lait maternel, riz... des "Ice Bucket Challenges" pas comme les autres

VIDÉOS - Après les centaines de vidéos d'internautes et de stars se versant un seau d'eau glacée dessus, certains ont préféré des manières plus originales de participer au défi, voire de le détourner au profit d'autres causes.

Des joueurs de golf relèvent le Ice Bucket Challenge (ILLUSTRATION)
Des joueurs de golf relèvent le Ice Bucket Challenge (ILLUSTRATION) Crédit : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Tout est parti d'un seau d'eau glacé sur la tête. Les stars se sont bousculées sur le net pour relever le défi lancé au profit de l'association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot. Brad Pitt, Johnny Hallyday, Georges W. Bush, Zidane... Mais d'autres ont préféré s'y soumettre de manière originale. 

1 - Le #Rice Bucket Challenge en Inde

En Inde, par exemple, pour ne pas gâcher d'eau (le pays est menacé d'une pénurie), les habitants ont échangé les bols de glace par des bols de riz. Une initiative imaginée par la journaliste indienne Manju Latha Kalanidhi. Mais il n'est pas non plus question de gâcher la nourriture. Le "Rice Bucket Challenge" consiste donc à juste offrir le bol de riz à une personne dans le besoin, et non à se le jeter sur la tête, comme l'a fait Miley Cyrus avant la naissance de cette version détournée du Ice Bucket Challenge.

>
RJ Kajal Rice Bucket Challenge

2 - Un seau de gravats en Palestine

C'est pour lutter contre les attaques aériennes d'Israël en Palestine que ce détournement est né. Lui aussi initié par un journaliste, ce nouveau défi a sa propre page Facebook qui cumule plus de 5.000 "likes". Ayman Aloul explique dans sa vidéo que, "même si l'on trouve de l'eau à Gaza, il est difficile de la transformer en glace". Il a donc décidé de prendre ce qu'il avait à ses pieds : des débris.

À lire aussi
Une femelle orang-outan avec son petit (photo d'illustration). indonésie
Indonésie : un touriste russe arrêté avec un orang-outan drogué dans sa valise
>
¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿

3 - Le lait maternel d'Olivia Wilde

"Ça m'a prit toute la nuit", commente l'actrice de Dr House. Le 23 août dernier, Olivia Wilde a elle aussi participé au Ice Bucket Challenge mais avec du lait maternel. Le sien. Une manière originale de se plier à la mode internet du moment.

>
Ice Bucket Challenge - Olivia Wilde

4 - Les billets de Charlie Sheen

La vedette de la série Mon oncle Charlie a préféré montrer directement le montant de son don à l'association ALS. Dans sa vidéo, on le découvre se versant un seau plein de billets verts sur la tête. "Oh, attendez, ce ne sont pas des glaçons... Ce sont 10.000 dollars en liquide, que j'offre à l'association ALS. Parce que la glace finira par fondre tandis que cet argent aidera des gens", justifie-t-il.

>
Charlie Sheen ALS Ice Bucket Challenge [He Made it Rain]

5 - Le plus énorme Ice Bucket d'internet

Et pour finir, cet internaute s'est bien soumis au défi avec de l'eau glacée, mais il ne s'est pas satisfait d'un seul seau. Il a carrément utilisé des engins agricoles pour se faire tomber des trompes d'eau sur la tête. Une vidéo qu'il intitulera de "meilleur Ice Bucket Challenge du monde".

>
World's best ice bucket challenge

6 - Bonus : le Ice Bucket à cheval

Mais on ne pouvait pas laisser passer cette vidéo publiée sur Facebook le 26 août dernier. Une internaute a choisi de relever le défi, à cheval... Une idée originale mais pas très réfléchie, car la monture aussi reçoit l'eau glacée, ce qui l'a fait partir au galop. Montée à cru, la jeune femme fait une chute impressionnante en passant par dessus le cheval.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite People Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773919770
VIDÉOS - Billets, lait maternel, riz... des "Ice Bucket Challenges" pas comme les autres
VIDÉOS - Billets, lait maternel, riz... des "Ice Bucket Challenges" pas comme les autres
VIDÉOS - Après les centaines de vidéos d'internautes et de stars se versant un seau d'eau glacée dessus, certains ont préféré des manières plus originales de participer au défi, voire de le détourner au profit d'autres causes.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/videos-billets-lait-maternel-riz-des-ice-bucket-challenges-pas-comme-les-autres-7773919770
2014-08-26 17:52:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jJaqT7nibew_TAVwx9I2dw/330v220-2/online/image/2014/0826/7773921785_des-joueurs-de-golf-relevent-le-ice-bucket-challenge-illustration.jpg