1 min de lecture Jouets

VIDÉO - Une poupée Barbie chante "What the fuck ?"

VIDÉO - Une poupée Barbie qui chante à tue-tête "Wha the fuck ?", la "Talkin' Barbie" défraie la chronique.

>
La poupée Barbie qui dit "What The Fuck" Crédit Image : Capture d'écran |
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

La poupée culte fait polémique. En Angleterre, une mère de famille a acheté une poupée Barbie qui parle à sa fille, celle-ci dit aussi quelques grossièretés. 


Pour actionner la "Talkin' Barbie" (Barbie parlante), il suffit d'appuyer sur l'un des trois boutons en forme de cœur situés sur le ventre de la poupée. Parmi les expressions pré-enregistrées, une phrase se détache : "What the fuck" ("c'est quoi ce bordel" dans la langue de Molière), la Barbie devient vulgaire. 

Face à cette polémique, la société Matel, contactée par le Dailymail, a réagi en expliquant qu'il s'agissait d'un problème de son et qu'à la base, la poupée chante "Off the Hook". 

Ce n'est pas la première fois qu'un jouet pour enfant crée la polémique. En Belgique, le chien Bobby s'était aussi fait connaître en 2013 via un fâcheux problème d'élocution. Au lieu de dire "avec ma truffe, je renifle le monde", l'animal répétait "avec ma queue, je vais niquer le monde". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jouets Enfants Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants