1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Un soldat frappe accidentellement le visage d'une fillette devant la reine Elizabeth II

Maisie, 6 ans, s'était préparée toute la journée pour accueillir Sa Majesté la reine Elizabeth II au Millenuim Stadium de Cardiff. Après ce regrettable incident, l'homme est venu lui présenter ses excuses.

>
Un soldat heurte le visage d'une fillette en saluant la reine Elizabeth II Crédit Image : Capture d'écran / NBC News | Durée : |
Alice Beckel
Alice Beckel

La petite Maisie, 6 ans, a été victime du protocole très rigoureux appliqué lors des visites officielles de la reine Elizabeth II. Habillée en costume traditionnel, la fillette blonde devait remettre un bouquet de fleurs à Sa Majesté lors de son passage jeudi 11 juin au Millenium Stadium de Cardiff, la capitale du Pays de Galles.

Après avoir répété toute la journée l'un des moments les plus importants de sa vie, Maisie était fin prête à recevoir Elizabeth II. La jeune Galloise a respecté à la lettre les consignes en esquissant timidement une révérence. Le souvenir de cette journée aurait été parfait si le bras d'un soldat, posté à ses côtés, n'avait pas heurté violemment le visage de l'enfant lors de son salut. Un incident qui n'a pas été remarqué par Elizabeth II malgré la plainte très bruyante de la petite.

Maisie est allée se faire consoler par sa maman, restée derrière elle tout au long de la cérémonie. Et le caporal responsable de ce geste malheureux a présenté ses excuses à la fillette, une fois la silhouette bleue de Sa Majesté partie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Insolite Visite officielle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants