1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Un éléphanteau sauvé de la noyade par son troupeau

VIDÉO ZAPPEUR - Alors qu'un troupeau d'éléphants traverse une rivière au Kenya, le 7 mai dernier, une touriste filme le sauvetage d'un de leurs bébés, au bord de la noyade.

>
VIDÉO - Un éléphanteau sauvé de la noyade par son troupeau Crédit Image : LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :

Les éléphants nous étonneront toujours. Surtout par la solidarité dont ils peuvent faire preuve au sein d'un même troupeau. Une vidéo publiée le 7 mai dernier, et repérée par le quotidien suisse Le Matin, en témoigne une nouvelle fois. 

Dans le parc naturel d'Ol Pejeta au Kenya (Afrique), alors qu'un troupeau traverse une rivière, un éléphanteau de 6 mois se fait emporter par le courant. Sa mère vient à son secours mais ne parvient pas, seule, à le ramener sur la terre ferme. Un autre éléphant adulte vient donc l'aider. Le petit éléphant a finalement retrouvé le troupeau entier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux Kenya
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants