1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Un chien saute du haut d'une montagne avec son maître en wingsuit

VIDÉO - La palme du chien le plus intrépide revient à Whisper. Celui-ci s'est offert un saut en wingsuit et parachute avec son maître dans les Alpes bernoises, en Suisse.

>
World's First Wingsuit BASE Jumping Dog Crédit Image : Capture d'écran |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Manifestement, ce chien n'est pas sujet au mal de l'air. Il y a quelques jours, Whisper a effectué un saut dans le vide depuis le sommet de la montagne Eiger (d'une altitude de 3.970 m), nichée dans les Alpes bernoises, en Suisse. 

Solidement harnaché, équipé de lunettes de protection et glissé à l'intérieur d'un sac à dos dont ne dépassait que sa tête, il s'est élancé, avec une sérénité à toute épreuve, aux côtés de son maître pour quelques secondes de haute voltige. 

Dean Potter, un Américain de 42 ans spécialiste des sauts en parachute, a filmé la performance, sponsorisée par une marque sportive aux trois bandes. Postée sur YouTube le 27 mai, la vidéo a déjà été visualisée plus de 345.000 fois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Chiens Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants