1 min de lecture Culture-loisirs

VIDEO - Uggie, le chien de "The Artist", a définitivement mis sa patte sur Hollywood !

Il a été au poil durant la cérémonie ! Uggie, le génial Jack Russell qui partageait l'affiche de "The Artist" avec Jean Dujardin, a laissé lundi ses empreintes de papattes à Hollywood, rejoignant des stars aussi légendaires que Marilyn Monroe, Liz Taylor ou Fred Astaire. Pas cabot, RTL.fr vous propose de retrouvez les meilleures images et une vidéo de cet instant pas comme les autres dans la vie du toutou.

"Trop mignon"

Une centaine de fans du quadrupède s'étaient réunis au Grauman's Chinese Theater
, l'une des salles de cinéma historiques d'Hollywood Boulevard, devant lequel quelque 200 stars du septième art ont déjà laissé leurs empreintes de mains ou de pieds.

Hollywood a ainsi voulu célébrer la fin de carrière de Uggie, ce chien star, âgé de 10 ans et promis à une retraite dorée malgré une maladie neurologique. Étaient également présents à la cérémonie les stars de la gent canine, Lassie et Rintintin - du moins leurs descendants.

DIAPORAMA - Uggie, le chien de "The Artist", laisse ses empreintes à Hollywood
(cliquez sur l'image)


"Tout le monde dit que je suis un grand dresseur, mais je ne le crois pas. Je pense plutôt qu'(Uggie) est un très bon chien", a déclaré le Colombien Omar Von Muller, maître et dresseur du chien. L'irrésistible terrier - "Il est trop mignon" était le commentaire le plus entendu parmi les fans - a joué dans une douzaine de films, ainsi que dans des publicités, mais c'est son rôle dans "The Artist" qui lui a valu la gloire.

L'une des scènes de Uggie dans "The Artist"


Lauréat de la Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d'Or à Beverly Hills en février 2012, Uggie avait été l'un des personnages clé de la campagne de séduction de "The Artist" à Hollywood, qui avait conduit ce film français, muet et en noir-et-blanc, à remporter en février dernier 5 Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, pour Jean Dujardin.

Quelques uns des talents d'Uggie :


Un passé de séducteur et de tueur de chats

Après avoir récemment annoncé qu'il prenait sa retraite, "Uggie"  va désormais "écrire" ses mémoires, qui paraîtront en octobre aux Etats-Unis. Si les critiques imaginent mal "dévorer" ce bouquin, en revanche, il semble que les souvenirs de tournage de ce bon vieux Jack Russell soient "mordants".

Après une carrière exceptionnelle, le petit terrier Jack Russell, âgé de 10 ans, a bien l'intention de confier sa vérité sur ses rôles, ses tournages, ou les artistes qu'il a fréquentés, de George Clooney à Jessica Simpson, toute jeune maman, en passant par l'amour de sa vie Reese Witherspoon, a précisé la maison d'édition Simon & Schuster's Gallery Books. Mais il ne taira pas non plus ses démons, son passé notamment de... tueur de chats.

Notre petite star a même été l'invitée vedette du show américain "The Ellen Show" :

Lire la suite
Culture-loisirs Cinéma États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants