1 min de lecture Tour de France

VIDÉO - Tour de France 2016 : l'arche de la flamme rouge se dégonfle sur les coureurs

C'est "un incident majeur" qui s'est produit dans le finale de la 7e étape selon le directeur de course, Thierry Gouvenou.

L'arche de la flamme rouge s'est effondré d'un coup sur Adam Yates
L'arche de la flamme rouge s'est effondré d'un coup sur Adam Yates Crédit : Twitter - William Hill
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La victoire du Britannique Stephen Cummings (Dimension Data) au Lac de Payolle en conclusion de la 7e étape du Tour de France 2016 a été occultée par une autre image, ce vendredi 8 juillet. L'arche gonflable matérialisant la flamme rouge du dernier kilomètre s'est en effet effondrée alors que le peloton des favoris passait dessous. Un autre Britannique, Adam Yates (Orica) a notamment chuté lourdement en raison de cet incident. Le 13e du classement général s'est relevé avec le menton en sang et a eu besoin de points de suture.

Conséquence de cette chute largement commentée et moquée sur les réseaux sociaux, "les temps pour calculer les écarts ont été pris aux 3 kilomètres", a précisé sans attendre Radio-Tour. Une information confirmée ensuite par le directeur de course Thierry Gouvenou qui a évoqué "un incident majeur". Majeur et rare dans l'histoire de la Grande Boucle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants