1 min de lecture Ukraine

VIDÉO - Tchernobyl : la ville fantôme capturée par des drones

VIDÉO - Mise en ligne le 24 novembre, une vidéo signée Danny Coke survole la ville de Pripiat, à 3 kilomètres de l'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl.

Tchernobyl capturée par des drones
Tchernobyl capturée par des drones Crédit : Capture d'écran
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Ce sont des images saisissantes et qui font parfois froid dans le dos qu'offre cette vidéo. Mise en ligne le 24 novembre et réalisée par un jeune cinéaste et photographe anglais, Danny Cooke, Postcards from Pripyat, Chernobyl survole la ville de Pripiat, située à 3 kilomètres seulement de l'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl.

On y découvre un lieu à l'abandon, des manèges vides et rouillés, des bâtiments en friches et des restes d'affaires personnelles délaissés. Sur une musique nostalgique, ces images donnent des frissons en mettant en lumière la vie qui a animé le lieu, avant le drame nucléaire de 1986.

"Tchernobyl est un des endroits les plus intéressants et dangereux où j'ai pu aller. (...) Je n'imagine pas à quel point cela a dû être terrifiant pour les centaines de milliers d'habitants qui l'ont déserté", raconte Danny Cooke dans la description de sa vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ukraine Pollution Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants