1 min de lecture L'image du jour

VIDÉO - SpaceX : une traînée blanche observée dans le ciel de la Californie

Vendredi 22 décembre, le sud de la Californie a assisté à un drôle de spectacle : une traînée blanche semblable à une méduse s'est dessinée dans le ciel, traversant tout le sud du pays.

SpaceX : spectacle céleste en Californie
Crédit Image : Capture d'écran Twitter

Quatrième lancement sur huit pour la société SpaceX. La société américaine a lancé dix nouveaux satellites de communication de la société de téléphonie Iridium à l'aide de sa fusée Falcon 9, vendredi 22 décembre.

Le décollage de cette mission appelée "Iridium 4" a eu lieu à 17h27 depuis la base de lancement Vandenberg, en Californie, et a traversé tout le ciel du sud de l'État. Le spectacle lumineux était d'une telle ampleur qu'il a été aperçu jusqu'en Arizona.

Pas moins de 40 satellites de la société Iridium sont actuellement en orbite. Cette entreprise voit en son association avec Elon Musk, le patron de SpaceX, le moyen d'améliorer son réseau mondial de communication. Un contrat juteux à trois milliards de dollars engage les deux parties, et vise à ce que 75 satellites soient au total envoyés en orbite.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés