1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Ouragan Irma : un zoo évacue des flamants roses en Floride

Avant le passage de l'ouragan Irma sur les côtes américaines de Floride, outre les humains, les animaux également sont mis à l'abri.

>
Tampa Bay Theme Park Evacuates Flamingos in Preparation for Irma Crédit Image : Capture YouTube / Storyful News |
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Les îles de Saint-Martin - détruite à 95% - et de Saint-Barthélemy, la République Dominicaine, Haïti, Cuba... Autant de territoires qui, se tenant sur la trajectoire de l'ouragan Irma, ont été ravagés. Ces derniers jours, c'est la Floride qui se préparait à essuyer le cyclone, qui a balayé les côtes américaines ce lundi 11 septembre.

Rétrogradé en catégorie 1 ce lundi matin, Irma avait déjà forcé des millions d'habitants à quitter l'État américain ces derniers jours. Donald Trump quant à lui a été obligé de déclarer l'état de catastrophe naturelle. Irma a effectivement soufflé sur les côtes américaines avec des vents pouvant aller jusqu'à 215 km/h. Trois décès ont d'ores et déjà été constatés, portant à 30 le nombre provisoire de décès dû au passage de l'ouragan.

Sur ces images du parc animalier Busch Gardens Tampa, situé sur la côte ouest de la Floride, diffusées sur les réseaux sociaux, on découvre qu'outre les humains, les animaux sont également évacués. En mesure de précaution, ces flamants roses ont été mis à l'abri. En témoigne cette vidéo, qui tranche avec les images tragiques causées par l'ouragan Irma depuis mercredi 6 septembre dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Zoo Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants