1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Montpellier : un impressionnant essaim d'abeilles dans une bijouterie

La mystérieuse invasion a contraint les clients à s'enfuir par la porte arrière du magasin et a nécessité l'intervention d'un apiculteur.

Un impressionnant essaim d'abeille fait intrusion dans une bijouterie de Montpellier
Un impressionnant essaim d'abeille fait intrusion dans une bijouterie de Montpellier Crédit : Capture d'écran Facebook
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

C'est une visite inattendue qu'a reçu un bijoutier de Montpellier (Hérault), mercredi 20 avril. Au beau milieu de l'après-midi,alors que plusieurs clients fréquentaient sa boutique, l'homme explique avoir vu un essaim de 15.000 abeilles faire irruption dans sa boutique. 

"Une, deux, trois, dix, cent... et bientôt des milliers d'abeilles sont arrivées d'un coup," a-t-il affirmé à France Bleu Hérault, obligeant les clients à s'enfuir par la porte de derrière. Les commerçants ont ensuite appelé un apiculteur pour les enfumer et tenter de les canaliser. Il est venu avec une ruche pour récupérer les abeilles mais, selon le bijoutier, il n'a pas réussi à attraper la reine, qui s'est réfugiée dans un bâtiment en face. Les abeilles ont fini par quitter la bijouterie aussi brusquement qu'elles étaient arrivées.

Le bijoutier ne s'explique toujours pas ce mystère. "C'est une histoire de fou", a-t-il confié à France Bleu. La bijouterie a publié sur Facebook les impressionnantes images de cette intrusion mystérieuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite Bijouterie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants