1 min de lecture Mexique

VIDÉO - La grosse frayeur d'un plongeur coincé dans une cage avec un requin

L'énorme requin a réussi à entrer dans la cage d'observation sous les yeux paniqués des occupants du bateau.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration) Crédit : AFP / MUSTAFA OZER
François Quivoron
François Quivoron

Un plongeur chinois a vécu un remake du fameux film Les Dents de la Mer. Au cours d'une sortie le 5 octobre dernier au large du Mexique, dans la zone de l'île de Guadalupe, ce moniteur de plongée a eu la peur de sa vie en se retrouvant coincé avec un requin blanc dans la cage d'observation.

Le squale, d'une longueur de quatre mètres environ, a fracturé les barreaux de la cage après avoir dévoré l'appât. Scène surréaliste ensuite quand le requin, sans doute effrayé, se débat dans tous les sens pour se libérer. Il y parvient quelques secondes plus tard. Les autres occupants du bateau, paniqués, attendent alors plusieurs longues secondes avant de voir réapparaître le plongeur à la surface.

La vidéo a été mise en ligne jeudi 13 octobre par un Américain, présent sur le bateau. "C'est un endroit connu pour observer les requins blancs en été et en automne. L'homme dans la cage est un moniteur de plongée chinois. Il est resté calme et ses compétences lui ont permis de s'en sortir. Il n'a même pas eu une égratignure", a-t-il raconté à franceinfo.

>
Great White Shark Cage Breach Accident
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique Vidéo Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants