1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - L'AbsorbPlate, l'assiette qui vous permet de manger moins gras

REPLAY - À l'instar d'une éponge qui absorbe l'eau, cette nouvelle assiette retient autant que possible l’excédent de graisses des plats que vous consommez.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
AbsorbPlate - Thai Health Promotion Foundation Crédit Image : BBDO Bangkok | La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

L'été approche. La période actuelle est souvent le moment où on commence à faire attention à sa ligne. Pour nous aider à manger moins gras, une invention révolutionnaire est née : il s'agit d'une assiette qui absorbe l’excédent de graisses des aliments. À première vue, l'AbsorbPlate a tout d'une assiette basique. Mais en la regardant de plus près, on constate que 500 petits trous ont été intégrés dans le fond. Comme une éponge ou une feuille de papier essuie-tout, les trous vont boire le surplus de graisse de votre poulet-frites dégoulinant du dimanche.

L'AbsorbPlate peut avaler jusqu'à 7 millilitres de graisse par assiette, ce qui représente 30 calories de moins à chaque fois. Cette assiette est bien plus qu'un gadget. Le concept a été créé pour s'attaquer à un vrai problème de santé publique : l'obésité. C'est la fondation thaïlandaise Thaï Health qui l'a financé. La Thaïlande, dont la cuisine est certes délicieuse mais riche en huile, est le deuxième pays d'Asie du Sud-Est en matière d'obésité.

>
L'AbsorbPlate, l'assiette qui vous permet de manger moins gras Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Alimentation Obésité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants