1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Kim Jong-un tourné en dérision dans un clip qui met en rogne Pyongyang

Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un a fait l'objet d'une vidéo parodique, dans laquelle il se fait copieusement ridiculiser, notamment par son ennemi américain Barack Obama.

Kim Jong-Un sur la côte est de la Corée du Nord, (illustration)
Kim Jong-Un sur la côte est de la Corée du Nord, (illustration) Crédit : AFP PHOTO / KCNA VIA KNS
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La crédibilité de Kim Jong-un en a pris un coup, après la publication et surtout le succès de cette vidéo. Postée le 11 juillet dernier, elle commence à prendre de l'ampleur sur YouTube, puisque déjà plus d'un million de personnes l'ont vu.

Sur les images, on peut apercevoir le dictateur nord-coréens se voir infliger une raclée par Barack Obama, ou courir dans un champs main dans la main avec Oussama Ben Laden. La chanson qui accompagne la vidéo est en chinois, sur un fond musical proche du registre dance du début des années 2000.

Les détournements, une histoire de famille

Cette parodie aurait provoqué la fureur de Kim Jong Un a en croire le quotidien sud-coréen Chosunilbo, qui affirme que son voisin du Nord a demandé à la Chine de supprimer la vidéo. Mais devant l'ampleur de la viralité du phénomène, Pékin n'en a pas été capable.

Kim Jong-Un doit donc supporter d'être mal-traité par son pire ennemi américain, et ainsi devenir la risée du web. Au moment de sa mort, son père Kim Jong-Il avait également été l'objet de nombreux détournements sur internet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Asie Barack Obama
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants