1 min de lecture Insolite foot

VIDÉO - Kekana marque un but extraordinaire pour l'Afrique du Sud face au Cameroun

Le milieu défensif a réussi à battre le gardien adverse en tirant depuis sa moitié de terrain.

Hlompho Kekana lors d'un match face à l'Australie en mai 2014.
Hlompho Kekana lors d'un match face à l'Australie en mai 2014. Crédit : JMO/ZJAH/WENN.COM/SIPA
Nicolas Ledain

C'est d'ores et déjà l'un des plus beaux buts de l'année qui a été marqué ce samedi 26 mars par Hlompho Kekana. Lors de la rencontre qui opposait le Cameroun à l'Afrique du Sud dans le cadre des qualifications pour la coupe d'Afrique des nations 2017 (CAN), le joueur des Mamelodi Sundowns a brillé en marquant depuis sa moitié de terrain. 

Alors que le score était de un partout entre les deux sélections, le joueur des "Bafana Bafana" a récupéré le ballon dans les pieds d'un joueur camerounais et plutôt que de jouer le contre, il a tenté sa chance de plus de 60 mètres. Le jeu étant loin de sa surface de réparation, le gardien Guy Roland Ndy Assembe était très avancé et a été surpris par cette frappe limpide et tendue du joueur sud-africain qui s'est logée sous la barre du portier des lions indomptables. Le match s'est finalement terminé sur le score de 2-2.

À 30 ans, Hlompho Kekana rentre dans la lumière avec ce but qui ressemble à celui marqué par David Beckham face à Wimbledon en 1996.

>
But de David Beckham face à Wimbledon en 1996. Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite foot CAN Cameroun
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants