1 min de lecture Politique

VIDÉO - "Je vous ai perdu Klaus", le grand moment de solitude de Macron à Davos

En pleine conférence virtuelle lors du Forum de Davos, le président français a perdu la communication avec le président-fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab.

Emmanuel Macron s'exprime le 26 janvier 2021 lors de la conférence virtuelle du Forum économique mondial, qui se tient traditionnellement à Davos, en Suisse.
Emmanuel Macron s'exprime le 26 janvier 2021 lors de la conférence virtuelle du Forum économique mondial, qui se tient traditionnellement à Davos, en Suisse. Crédit : Handout / World Economic Forum (WEF) / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Les aléas de la communication virtuelle auront provoqué un long moment de solitude pour Emmanuel Macron au Forum de Davos, mercredi 27 janvier. Le chef de l'État, en plein débat avec le président-fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, a perdu le contact avec ce dernier. 

Alors qu'ils étaient en train de dessiner les contours du "monde d'après", face à la pandémie mondiale de coronavirus aux conséquences économiques lourdes, la communication s'est brutalement arrêtée pendant la réunion

"Je vous ai perdu Klaus !"Le président français s'est retrouvé devant le fondateur, figé sur l'image et muet, en raison d'une défaillance de la connexion internet. "Cher Klaus, je vous vois mais vous ne bougez plus et vous ne parlez plus", explique le locataire de l'Élysée qui, visiblement, peine à se retenir de rire.

Face à cette panne de communication, Emmanuel Macron interroge ses équipes alors que l'écran devient noir. Et finalement : "Klaus, je vous revois, mais je vous avais perdu !", lance le Marcheur alors que la connexion revient, soulagé que le rendez-vous virtuel puisse reprendre les débats. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique International Débat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants