VIDÉO - "Je vous ai perdu Klaus", le grand moment de solitude de Macron à Davos
En pleine conférence virtuelle lors du Forum de Davos, le président français a perdu la communication avec le président-fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab.

Les aléas de la communication virtuelle auront provoqué un long moment de solitude pour Emmanuel Macron au Forum de Davos, mercredi 27 janvier. Le chef de l'État, en plein débat avec le président-fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, a perdu le contact avec ce dernier.
Alors qu'ils étaient en train de dessiner les contours du "monde d'après", face à la pandémie mondiale de coronavirus aux conséquences économiques lourdes, la communication s'est brutalement arrêtée pendant la réunion.
"Je vous ai perdu Klaus !". Le président français s'est retrouvé devant le fondateur, figé sur l'image et muet, en raison d'une défaillance de la connexion internet. "Cher Klaus, je vous vois mais vous ne bougez plus et vous ne parlez plus", explique le locataire de l'Élysée qui, visiblement, peine à se retenir de rire.
Face à cette panne de communication, Emmanuel Macron interroge ses équipes alors que l'écran devient noir. Et finalement : "Klaus, je vous revois, mais je vous avais perdu !", lance le Marcheur alors que la connexion revient, soulagé que le rendez-vous virtuel puisse reprendre les débats.
- Davos : la Chine met en garde contre "une nouvelle guerre froide"
- Les infos de 6h - Davos : les jeunes écologistes tentent d'influencer le forum mondial
- Davos : l'engagement écologiste des chefs d'entreprises est-il sincère?
- Les infos de 6h - Davos : deux Russes dont "un plombier", soupçonnés d'espionnage
- Coronavirus et confinement : Emmanuel Macron et le pari risqué de l'attentisme
- Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut son duel avec Emmanuel Macron