1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Il détruit une Apple Watch à 10.000 dollars avec des aimants

Un individu s'est procuré un exemplaire en or du dernier gadget d'Apple uniquement dans le but de le détruire.

>
Une Apple Watch édition or écrasée par des aimants Crédit Image : Capture d'écran / Youtube |
Alice Beckel
Alice Beckel

Pourquoi porter une montre qui vaut plusieurs milliers d'euros quand on peut la détruire ? C'est certainement la question qui a traversé l'esprit du Youtuber TechRax, il y a quelques jours. Dans une vidéo postée le 13 juin 2015, l'internaute s'est fendu d'un tuto démontrant comment briser une Apple Watch édition or d'une valeur de 10.000 dollars (8.800 euros) avec deux aimants.

Après avoir démontré l'authenticité de la montre en exhibant le coffret d'emballage, l'homme avertit les internautes : "Je vais essayer d'agir prudemment car c'est une vidéo dangereuse". Viennent ensuite les présentations des rectangles magnétiques d'une force équivalente à 650 pounds (295 kilos). Ces deux aimants réunis peuvent "écraser des os et entraîner des blessures importantes", affirment le vidéaste amateur.

L'expérience peut commencer

Une fois ce préambule terminé, les choses sérieuses commencent. La montre est disposée sur le flanc. Les deux aimants se trouvent à ses côtés. Avec l'aide de bâtons en bois l'internaute et son acolyte poussent progressivement les aimants jusqu'à ce qu'ils s'attirent et provoquent la destruction de la malheureuse montre. Pari réussi pour ces deux "scientifiques" qui devront s'armer d'une pince pour extraire la carcasse de l'Apple Watch.

La destruction au ralenti
La destruction au ralenti Crédit : Youtube / TechRax

Cette expérience saugrenue n'est pas le premier fait d'armes de TeckRax. Il y a 6 mois, cet internaute a souhaité montrer à ses 2 millions de fans pourquoi il ne fallait pas faire bouillir son iPhone 6 dans du Coca-Cola.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Apple Watch Technologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants