1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Franck Ribéry chante "Les Champs-Elysées" pour fêter le titre du Bayern Munich

L'ailier français a poussé la chansonnette à Munich pour faire la fête avec les supporters.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
VIDÉO - Franck Ribéry chante "Les Champs-Elysées" pour fêter le titre du Bayern Munich Crédit Image : CHRISTOF STACHE / AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Bamba

Réputé pour être l'un des joyeux drilles du vestiaire du Bayern Munich, Franck Ribéry s'est distingué au balcon de l'hôtel de ville de la capitale de la Bavière, dimanche 15 mai, quand son club a célébré le 26e titre de champion d'Allemagne de son histoire. Face aux supporters massés sur la Marienplatz, le Français a pris le micro pour mettre l'ambiance.

Le n°7 bavarois, sourire aux lèvres, a entonné Les Champs-Elysées, la célèbre chanson de Joe Dassin. L'ancien Marseillais n'a pas chanté très juste mais cela a suffi pour amuser le public. Depuis l'arrivée de Ribéry au Bayern Munich en 2007, les fans ont l'habitude de reprendre le refrain de la fameuse ballade lors des festivités suivants les succès du club. Et peu importe la justesse de sa voix, Franck Ribéry hésite rarement quand il s'agit de chanter. En 2009, il avait même rejoint la troupe des Enfoirés.

Les multiples farces de Ribéry

Après Les Champs-Elysées, le show Ribéry s'est poursuivi depuis le balcon de l'hôtel de ville de Munich. Il a d'abord chambré son coéquipier marocain Mehdi Benatia (formé à l'OM), peu à l'aise avec la langue de Goethe. Puis, Ribéry a tendu le micro au Français Kingsley Coman. L'attaquant retenu dans la liste pour l'Euro s'est contenté de clamer d'un petit "Ich liebe dich !" ("Je t'aime !").

Franck Ribéry, 33 ans, a retrouvé le football de haut niveau cette année avec le Bayern après de longs mois d'indisponibilité. Ses facéties sont connues outre-Rhin. Ses blagues récurrentes à ses coéquipiers ne se comptent plus. En 2008, pour célébrer la victoire du Bayern en coupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund (le premier titre de Ribéry avec Munich), il avait "volé" le trophée des mains d'un coéquipier pour faire la fête avec les supporters.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Musique Franck Ribéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants