1 min de lecture Eurovision

VIDÉO - Eurovision 2016 : Élodie Gossuin offre une séquence gênante et devient la cible des moqueries sur Twitter

L'exercice n'est jamais facile pour les célébrités qui remettent les fameux "12 points" en direct de leur pays.

>
Eurovision Song Contest 2016 - Grand Final Crédit Image : Capture YouTube |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Un "youhouhouhou" qui va rentrer dans les mémoires. L'exercice est toujours le même après les prestations des candidats : des duplex dans chaque pays votant afin de remettre les fameux "twelve points". Dans ce rituel immuable et fondamentalement culte de l'Eurovision, une star nationale décerne les points non loin d'un symbole du pays. Cette année, c'est Élodie Gossuin (à côté de la tour Eiffel) qui nous représentait afin d’offrir la note maximale à l'Italie.

Mais l'ancienne Miss France ne s'est pas contentée de prononcer une petite phrase de félicitation à la Suède organisatrice, elle s'est essayée à la chanson. Avant même de dire "Bonjour" ou "Hello", Élodie Gossuin a absolument voulu rendre son hommage bien à elle à J'ai cherché d'Amir en lançant un "youhouhouhouhou" approximatif. Et elle ne s'est pas arrêtée là. Quand les autres pays on fait sobre, Élodie Gossuin s'est lancée dans un petit discours. Morceaux choisis : "Ici c'est Paris" (slogan clamé dans l’enceinte du Parc des Princes pour encourager le PSG du futur-ex-joueur Zlatan, certes Suédois), des débuts de phrases en français se terminant en anglais avec un bel accent frenchy et un beau "Yeah sure".

Les internautes ont eu du mal à s'en remettre : "Le malaise intergalactique d'Élodie Gossuin pour la France...", "Malaise, tracas, une pointe de honte et un soupçon d'embarras profond. Merci Elodie Gossuin", "Elodie Gossuin était à deux doigts de nous donner sa liste de courses de la semaine", écrivaient les internautes sur Twitter. 12 points quand même à Élodie pour l'énergie et la bonne humeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Vidéo Miss France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants