1 min de lecture La poste

VIDÉO - Euro 2016 : la Poste a présenté le timbre officiel de la compétition

Ce timbre rond représente un ballon en relief et une coupe argentée. Il est aussi parfumé au gazon.

La Poste (image d'illustration).
La Poste (image d'illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Nicolas Ledain

On connaissait déjà "Super Victor", la mascotte officielle de cet Euro 2016, voici désormais le timbre officiel. Les produits dérivés commencent à affluer à quelques semaines du début du championnat d'Europe de football qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet et La Poste n'échappe pas à cette folie marketing. Ce timbre a été lancé en avant-première dans 10 villes de France samedi 26 mars. Les habitants de Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne, Toulouse, Bordeaux, Lens, Villeneuve d'Ascq, Marseille et Nice, où se trouvent les stades qui accueilleront les matchs de la compétition, peuvent déjà acheter ce timbre qui sera vendu partout en France à partir du 2 avril prochain au prix d'un euro.

Ce timbre n'est qu'une première étape puisque la Poste va aussi éditer une série sur les plus beaux gestes de l'histoire du football avant le début de l'Euro 2016. Vidéo à l'appui, l'entreprise a présenté ce produit sur son compte Twitter. Elle y vante son format rond, la coupe argentée, le ballon en relief, les 24 étoiles qui représentent les 24 équipes qualifiées et une "odeur de gazon coupé" qui parfume ces timbres officiels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La poste Euro 2016 Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants