1 min de lecture Animaux

VIDÉO - États-Unis : un chat de 10 kilos prend en otage une famille

Un chat a terrorisé une famille habitant dans l'Etat de l'Oregon. Retrouvé enfermé dans sa propre maison, le maître de l'animal a été obligé d'appeler la police.

Lux, le chat qui a terrorisé une famille américaine
Lux, le chat qui a terrorisé une famille américaine Crédit : Caputre d'écran Youtube
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Une famille a été prise en otage dans son appartement dans l’État de l'Oregon. Le preneur d'otage est pour le moins atypique puisque c'est Lux, un chat persan himalayen de quatre ans. L'animal s'en est d'abord pris au bébé âgé de sept mois. Il a eu la mauvaise idée de lui tirer sur la queue. Le félin a griffé légèrement le front du nourrisson.

Effrayée, la famille jette Lux dans la chambre, rapporte le quotidien local The Oregonia. L'histoire pourrait s'arrêter là sauf que le chat entre dans une folie furieuse et "pète les plombs", expliquent les propriétaires. Il s'acharne sur la porte de la chambre. La famille et leur chien se retrouvent donc dans l'incapacité de ressortir.

>
L'appel à la police de la famille prise en otage par son chat

Le maître du chat de dix kilos, Lee Palmer, décide d'appeler la police afin qu'elle leur vienne en aide. L'enregistrement de l'appel dévoile une famille en panique : "J'ai jeté le chat dehors et il essaye de nous attaquer. Il est très très très agressif. Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir".

La police est intervenue et a piégé le chat fou. En apprenant l'histoire, des parfaits inconnus se sont portés volontaires pour garder Lux. Mais malgré cette "attaque", la famille ne compte pas se séparer de l'animal.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
6000 moutons sont toujours bloqués par la neige (image d'illustration) Alpes
Savoie : opération de sauvetage pour 6.000 moutons bloqués par la neige

.

Lire la suite
Animaux Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants