1 min de lecture Insolite

VIDÉO - États-Unis : il mange 62 hot-dogs en 10 minutes

Le traditionnel concours d'ingestion de hot-dogs s'est déroulé le 4 juillet à New York. Le gagnant des précédentes éditions a été détrôné.

>
Sacre d'un nouveau dévoreur de hot-dogs à New York Crédit Image : ANDREW RENNEISEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Fin de règne pour Joey Chestnut, alias "Jaws" ("Les mâchoires"). Cet Américain qui avait remporté huit fois d'affilée le concours d'ingestion de hot-dogs à New York, n'est arrivé qu'à la deuxième position ce samedi 4 juillet. En n'avalant "que" 60 de ces sandwichs de pain et saucisses en 10 minutes, il s'est incliné devant Matt Stonie, dit "Megatoad" ("Crapaud géant"), qui en a mangé deux de plus.

Il faut dire que Joey Chestnut a réalisé un faible score, comparé à son record établi à 69 hot-dogs en 2013. Cette année le duo de tête a toutefois devancé de loin les autres participants. Le troisième, Tim "Eater X" Janus, n'en a avalé que 35.

Chez les femmes, c'est Miki Sudo qui a remporté le titre, pour la deuxième fois de suite. Elle a ingéré 38 hot-dogs en 10 minutes. 

Ce concours a lieu chaque 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, à Coney Island, à New York. Depuis la première édition, en 1916, les participants ont mis la barre de plus en plus haut. Le premier champion avait en effet avalé 13 hot-dogs seulement. Le secret des sportifs d'aujourd'hui est de tremper le pain dans l'eau et de boire en même temps pour aider les aliments à glisser plus facilement dans la gorge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis New York
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants