1 min de lecture Insolite

VIDEO - En snowboard dans les rues de New York

Un habitant de la grosse pomme a profité du passage de "Snowzilla" pour se faire tracter en snowboard par un 4x4 dans les rues de la ville. Sa vidéo a dépassé le million de vues sur Youtube.

>
En snowboard dans les rues de New York Crédit Image : JESSICA KOURKOUNIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Nicolas Ledain

La tempête "Jonas" rebaptisée "Snowzilla" a transformé la côte Est en un gigantesque champ de neige durant le weekend. Les rues de New York se sont retrouvées noyées sous un demi-mètre de poudreuse et une interdiction de circuler a été lancée par les autorités. Seuls les véhicules de secours pouvaient se déplacer. De quoi donner des idées à ceux qui n'ont pas la chance de partir à la montagne en ce moment, c'est notamment le cas de Casey Neistat, un snowboarder connu pour ses vidéos virales qui font le buzz sur la toile.

Le réalisateur s'est donc équipé de Go Pro et de caméras qu'il a placé à l'arrière d'un 4x4 pour se filmer en train de glisser dans les rues de la ville sur son snowboard à la manière d'un adepte du ski nautique, le bateau ayant été remplacé par une Jeep. Sur un fond de "New York New York" de Frank Sinatra, on le voit "rider" au milieu des avenues de Manhattan, passant même par Times Square, sous le regard médusé et amusé des passants. Le skieur Oscar Boyson l'a également accompagné sur les dernières prises. 

Il n'y a pas eu de bobos ni de grosses chutes pour les deux hommes qui ont d'ailleurs aussi diffusé un making-of de la vidéo. "Quand on est dans l'ouest de la ville, il y a des arbres à éviter et des rochers à sauter. Les conséquences d'une chute peuvent être plus graves à New York", a indiqué Casey Neistat au New York Times. Le plus gros défi pour les deux protagonistes de ce mini film a été d'éviter les forces de l'ordre mais ils ont échoué dans cet exercice. Les policiers se sont toutefois montrés cléments à leur égard. "Quelqu'un s'est plaint de vous donc on va juste faire semblant de vous parler", peut-on entendre de la bouche d'un agent dans la vidéo diffusée sur la plateforme Youtube. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Snowboard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781533023
VIDEO - En snowboard dans les rues de New York
VIDEO - En snowboard dans les rues de New York
Un habitant de la grosse pomme a profité du passage de "Snowzilla" pour se faire tracter en snowboard par un 4x4 dans les rues de la ville. Sa vidéo a dépassé le million de vues sur Youtube.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/video-en-snowboard-dans-les-rues-de-new-york-7781533023
2016-01-25 03:55:39
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Tgro7mv16V-S5nm3nGjxiw/330v220-2/online/image/2016/0125/7781533026_un-snowboarder-sur-la-cote-est-des-etats-unis-apres-le-passage-de-snowzilla.jpg