VIDÉO - Elle met le feu à son parachute en plein saut
La championne de skydiving Brianne Thompson a tiré au pistolet lance-flamme dans son parachute alors qu'elle se trouvait à une très haute altitude. Un geste délibéré et maîtrisé mais qui aurait pu lui coûter la vie.

Brianne Thompson a flirté avec le danger. Dans une vidéo, la jeune femme, championne de skydiving, s'illustre en train de mettre le feu à son parachute à l'aide d'un pistolet lance-fusée, tandis qu'elle survole l'Arizona (États-Unis) à très haute altitude.
La toile de son instrument de vol s'enflamme immédiatement et Brianne Thompson se retrouve en chute libre, perdant de l'altitude à très grande vitesse. Forte de plus de 4.000 sauts réalisés dans sa carrière, la sportive n'en était pas à son coup d'essai. Aussitôt, elle a déclenché le déploiement de son parachute de secours.
Rien ne dit si Brianne Thompson se lançait un défi personnel ou si elle voulait divertir son public par son acte borderline. Une chose est sûre : la vidéo, vertigineuse, met mal à l'aise, mais fascine devant le sang froid de la championne.