1 min de lecture Drôme

VIDÉO - Drôme : un boa de 2,25 mètres capturé au bord d'une fenêtre à Valence

Un habitant à Valence a découvert un serpent, dimanche vers 7h30, et a dû faire appel à des pompiers spécialisés pour le mettre en sécurité.

>
Drôme : un boa de 2,25 mètres capturé au bord d'une fênetre Crédit Image : Capture d'écran Youtube / Le Dauphiné Libéré |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Sacrée frayeur pour un habitant de Valence (Drôme) qui, de bon matin, dimanche 8 novembre, a eu la désagréable surprise de découvrir un boa enroulé autour d'un pot de fleurs au rebord de l'une de ses fenêtres. Il a alors fallu faire appel à l'équipe départementale animalière (Edasa) des sapeurs-pompiers pour récupérer le serpent, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les spécialistes ont alors constaté que le boa mesurait 2,25 mètres de long. Le reptile a alors été placé en sécurité dans une grande boîte protégée et confié à un expert en Isère. "Il était en train de recharger ses batteries pour respirer", explique un pompier spécialiste dans une vidéo mise en ligne par le quotidien régional et qui permet de découvrir l'impressionnante longueur de ce serpent femelle.

"On va le transporter au capacitaire pour qu'il regarde au niveau du tatouage. Avec ce puçage, ça nous permettra de savoir à qui il appartient et surtout de le soigner parce qu'on voit qu'il a été blessé", conclut le spécialiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drôme Animaux Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants