1 min de lecture Internet

VIDÉO - Deux Russes grimpent au sommet d'une tour de 660 mètres à mains nues

Sans équipement et en toute illégalité, deux Russes ont escaladé la deuxième plus haute tour du monde.

>
Shenzhen Centre (660 meters) Crédit Image : Capture d'écran Youtube |
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Ces images suffisent à donner le vertige. Dans une vidéo mise ne ligne le 8 mai sur Youtube, deux Russes, Vitaly Raskalov et Vadim Makhrov se sont lancés le défi d'escalader les plus hauts immeubles du monde.

À mains nues. Ils ont décidé de s'attaquer au Shenzhen Finance Centre, situé au sud de la Chine. Le gratte-ciel a la particularité d'être en construction et de s'élever à 660 mètres de haut. "Ce qui en fait la deuxième plus haute tour du monde, derrière le Burj Khalifa de Dubaï", souligne Francetvinfo.

Les images montrent comment les deux "grimpeurs" ont réussi à se faufiler et ont escaladé la tour, en toute décontraction, sans équipement mais avec une caméra. Cette initiative a été étudiée par les Russes qui ont choisi avec précision le jour et le lieu. Ils ont ainsi choisi d'opérer pendant la nuit du Nouvel an chinois, expliquent-ils sur leur site.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Chine Immeuble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants