1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Deux cyclistes professionnels sont pris en chasse par une autruche

Pendant près d'une minute trente, une autruche court à plus de 50 km/h après des cyclistes.

>
Une autruche poursuit des cyclistes Crédit Image : Capture d'écran / YouTube |
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Oleksiy Mishchenko a l'habitude de parcourir le bitume à vélo. Cycliste aguerri, il profitait vendredi 4 mars du calme de la route du Cap de Bonne-Espérance pour s'échauffer avant le Cape Town Cycle Tour, une course d'environ 110 km ; jusqu'au moment où ses amis ont été pris en chasse par une autruche

Quelques mètres derrière, le sportif filme l'improbable course-poursuite. S'il avoue que la scène était un peu effrayante au début, il confie avoir eu du mal à tenir sur son vélo tellement il riait. "L'autruche courait sans difficulté à 50 km/h. Apparemment, l'animal peut atteindre les 70 km/h sans forcer" indique-t-il dans la description de sa vidéo YouTube. Heureusement, l'animal haut perché a fini par laisser les cyclistes tranquilles. "À mon avis, l'oiseau voulait juste frimer devant sa copine", plaisante Oleksiy Mishchenko.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux Vélo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants