1 min de lecture Buzz internet

VIDÉO - Des paysans moldaves chantent Queen a cappella

REPLAY - Dans un clip digne d'une publicité, des paysans chantent "The Show Must Go On" sur fond d'images de récoltes détruites. Ils évoquent ici l'embargo russe sur la production maraîchère moldave.

>
Des paysans moldaves chantent Queen a capella Crédit Image : Capture d'écran/Youtube | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Dans un clip, des paysans moldaves chantent The Show Must Go On de Queen a cappella. Au début de cette vidéo, on voit des producteurs de fruits moldaves désœuvrés, des images de récolte détruites. Cela se veut un peu mélancolique et ce n'est pas si mal interprété. Les paysans retrouvent de l'entrain lorsque des filles se mettent à chanter. Les illustrations deviennent plus positives. Les paysans se remettent à travailler.

Mais qu'est-ce que c'est que ce clip ? Cette vidéo très bien produite, digne d'une publicité, est en réalité une campagne de promotion. La Russie a posé un embargo sur la production maraîchère moldave et le pays était le principal marché d'exportation des paysans locaux. Grâce à un accord avec l'Union Européenne, les Moldaves ont pu écouler leurs stocks vers un autre marché.

>
GO ON. Fruits from Moldova.
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Insolite Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants