1 min de lecture Natation

VIDÉO - Des nageuses synchronisées semblent marcher sur l'eau

Filmées sous l'eau, des nageuses synchronisées ont créé une incroyable illusion.

Des nageuses synchronisées qui donnent l'impression de marcher sur l'eau
Des nageuses synchronisées qui donnent l'impression de marcher sur l'eau Crédit : Capture d'écran/La Repubblica
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Vous avez toujours rêvé de marcher sur l'eau ? Elles l'ont (presque) fait. La natation synchronisée est souvent filmée à l'extérieur de la piscine. Mais cette fois, des nageuses ont été filmées sous l'eau, ce qui donne l'incroyable impression qu'elles marchent sur l'eau, comme le montre cette vidéo partagée par La Repubblica.

On peut les voir évoluer comme si elles étaient à l'air libre, enchaînant plusieurs figures à la suite. Comme le rapporte le Huffington Post, ces sportives italiennes ont réalisé cette performance spécialement pour cette vidéo. Elles l'ont faite en partenariat avec une piscine de Padoue en Italie, jugée comme le bassin "le plus profond du monde" ; il atteint en effet les 42 mètres de profondeur.

La vidéo a été vue plus de 300.000 fois sur le site de La Repubblica, mais le spectacle a pu être vécu en direct par quelques chanceux depuis des tunnels. Un succès qui pourrait faire réfléchir les réalisateurs de télévision, pour proposer pourquoi pas cet angle de vue lors des prochaines compétitions. Immersion garantie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Eau Piscine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants